21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 19:12

Hier, nous nous sommes tous réveillés tôt pour prendre le TGV à 6h32. Nous avons mangé dans les trains. Nous avons ensuite pris le bus.
Une fois arrivés (un peu fatigués), les chambres ont été attribuées et les valises rangées. Les chambres sont spacieuses et confortables.
Nous avons choisi les skis et les casques. Puis, nous avons goûté, nous avons pris notre douche et nous avons travaillé (on a chanté une chanson).
Tout le monde est gentil au chalet. Nos parents s'inquiètent mais tout va bien !

Ce matin, nous nous sommes levés vers 8 heures pour prendre le petit déjeuner ; c'est un self avec énormément de choix.
Puis, nous sommes allés skier ; nous avons été classés par groupes de niveaux. Le ski, c'est génial !
CM1 : Nous avons fait une randonnée avec les raquettes (visite du village) avec Caroline et Jean-Yves, nos guides. Caroline nous a raconté des histoires sur la vie du village il y a plus de cent ans.
Jean-Yves nous a fait visiter le village et il nous a montré des empreintes d'animaux sauvages.
Nous avons beaucoup marché : c'était rigolo mais fatiguant.
CM2 : nous avons visité une bergerie. Nous avons nourri au biberon des agneaux ; ils étaient très mignons !