Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 09:27

J-6

Bonjour à tous ,

Voici deux productions écrites dont la consigne était: Demain, je pars avec ma classe. Je n'ai jamais vu la mer...

 

      Demain je pars avec ma classe . Je n'ai jamais vu la mer … J'ai préparé une très grosse valise où j'ai mis beaucoup d'objets (souvent inutiles)...Ça y est nous (ma classe et moi) venons de partir en train! J'aurais aimé prendre l'avion pour les mers tropicales mais ce n'était pas possible alors nous partons à la Rochelle en train.C'est long le train et il y a une différence entre rire,jouer à divers jeux en dégustant des bonbons de toutes les couleurs,le tout réparti sur trois heures et passer huit heurs à jouer aux petits chevaux et à manger des biscuits secs.

       Enfin on est arrivé!Il y a de gros nuages comme s'il allait pleuvoir… On ne voit pas la mer;on la verra demain,je suis un peu déçue mais ce n' est pas grave.Au repas(nous sommes arrivés à 20h puisque nous sommes partit à13h)il y a du gratin dauphinois.Je n' ai pas très faim ; j'ai du manger trop de biscuits secs .Ensuite nous allons visiter les chambres.Ce sont des chambres de trois personnes.Je me mets avec Odette et Noémie ; mes deux amis.Je n'ai presque pas fermé l’œil de la nuit,entre le tonnerre et Noémie qui ronflait...Je viens de me lever ,il fait encore nuit , mais ça alors ! Je vois la mer par la fenêtre ! Trop occupée par la roue de valise cassée d' Odette et par le jeux des petits chevaux oublié dans le train , je ne l' avais même pas remarqué ! Je vois mon premier lever de soleil sur la mer .

      Coucou marmotte!! C' est Noémie qui vient me réveiller .Après le lever du soleil, j'étais retournée me coucher et je m'étais endormie comme une souche !

      Après un copieux petit déjeuner, nous partons à la plage.La plage,enfin la plage ! Le sable est tout chaud;il chatouille sous les pieds...La maîtresse me demande de remettre mes chaussures.Nous allons faire de l'optimiste (un bateau).Le moniteur explique rapidement:l'écoute,la voile,la dérive,le gouvernail...Et c'est partit:en route pour l'aventure! Je me mets avec Noémie(il faut être deux:un pour tenir l'écoute et l'autre pour tenir le gouvernail)et elle me laisse"l'honneur"de tenir le gouvernail.Je m'amuse bien:j'adore tourner à gauche,éviter une vague à droite...Noémie,elle, a l'air d'avoir le mal de mer.

     Ensuite nous faisons un pique-nique sur la plage.Je n'avais jamais mangé de tomates-cerises, assise sur une belle serviette colorée sur le sable,avec devant la mer toute grande et belle.Après il y a un grand concours de châteaux de sable.Je ramasse des coquillages, j'en ai trouvé un très beau de couleur un peu rosée que je vais garder pour moi.

 

Cette semaine s'annonce bien!!!

Assia

 

 

 

      Demain je part avec ma classe.Je n'ai jamais vu la mer...La mer est-elle belle? Je ne sais pas. J'aimerais voir les vagues,la plage. Je rêve de contempler les falaises et les rochers.

 

      Je voudrais faire une balade en bateaux,visiter les marais salants.Et nager,me prélasser au soleil sur la plage.

 

      Je voudrais pratiquer du surf et du char à voile.Et surtout m'amuser et passer une très bonne semaine avec toute ma classe et mes amies.

 

      Ensuite,je vais rentrer chez moi contente de ma semaine à la mer.

Lola

Partager cet article
Repost0

commentaires